Maroc

01/11/2014

Préparation

01/11/2014 15:36

Prochaine destination : Fès !

Vol A/R : 100 euros avec Ryanair au départ de Nîmes.

Hôtel : 500 euros Palais Jamaï (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO). www.sofitel.com/fr/hotel-2141-sofitel-fes-palais-jamai/index.shtml

Arrivée à Fès

03/11/2014 17:26

Nous sommes bien arrivés ; )

Le vol s'est bien déroulé, l'équipage était très agréable. Le vol a duré 2h20, Ionee a été sage : )

Dès que nous avons posé le pied sur le sol marocain, nous avons été choyé. A la sortie de l'aéroport, un homme s'est approché de nous afin de savoir si nous souhaitions un taxi ; il tombait à pic! 120dh pour aller jusqu'à l'hôtel. La voiture n'était pas de grand standing... pas de ceinture de sécurité et une manivelle mobile pour ouvrir les fenêtres. Ca y est, nous étions dans l'ambiance marocaine.

Dans la voiture, un homme s'est joint à nous car il allait dans la même direction (vieille ville). Il nous a proposé de visiter la médina de Fès le lendemain matin avec un ami à lui professeur d'histoire (vrai ou pas?) mais nous devions valider ça avec nos amis bretons qui nous attendaient à l'hôtel ; )

L'accueil à l'hôtel a été impeccable, plateau de gâteaux marocains et macarons au chocolat, thé à la menthe et serviettes rafraîchissantes... les vacances quoi!!!! Notre chambre : trop top la classe!

Nous avons retrouvé nos amis Marine, François et leur petite Jade : ) Quelle joie de se retrouver!!!!!!! Illico presto direction la piscine pour Marine et moi : p

Les jeunes mamans ont besoin de se relaxer! hi hi!!!!

Le soir, nous sommes allés dans la médina et grâce à un jeune du quartier nous avons mangé dans un petit resto bien typique : La Sahora. Entrée, plat, desserts (gâteaux + fruits) + thé pour 90dh. Les pitchounes ont été sages, elles dormaient... il y a une heure de moins qu'en France...pfff que de changements horaires pour ces bébous!

20h30 : petit jacuzzi pour les girls!

La médina de Fès

04/11/2014 16:45

9h : RDV avec le "guide" rencontré dans le taxi la veille. Il était bien au point de RDV avec son ami professeur d'histoire (devenu professeur de mathématiques au cours de la journée... ah ah ah!). Nous avons fait le tour des remparts de la médina en voiture (4 adultes et 2 bébés...la voiture était équipée de ceinture de sécurité cette fois ;) ). Ensuite, nous avons visité l'intérieur de la médina, un vrai labyrinthe (au premier abord) : Talaa Kebira, Médersa, Nejjarine, les souks, les mosquées, la place Seffarine et pour finir les tanneries Chouwara (photo 2). 9h à 14h30 = 300dh.

Soirée : jacuzzi pour les garçons ; )

Meknès

05/11/2014 12:11

7h: Petit-déjeuner ultraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa copieux pris à l'hôtel = 190dh (soit presque 20 euros, ça pique mais qu'est-ce que c'était bon!). Le meilleur petit-déj qu'on nous ai proposé dans un hôtel. Astuce du jour: mettre des croissants, pains au chocolat, muffins etc... dans le sac à langer d'Ionee Hi!Hi!

8h: RDV avec le taxi de l'hôtel direction Meknès. 500dh la demi-journée (45min de trajet).

Nous avons retrouvé François à l'accueil, seul sans ses femmes ; Marine a sans doute attrapé la tourista ^^ (petit souvenir indien).

Aziz, notre chauffeur, nous a guidé tout autour des remparts de Meknès, devant le palais royal (qui ne se visite pas), puis devant une mosquée qui se visite (très peu de mosquée sont ouvertes aux non musulmans), et pour finir visite des anciennes écuries (10dh l'entrée=1euro).

12h: retour à l'hôtel pour rejoindre Marine et Jade : )

On a cherché un petit resto typique mais nous nous sommes retrouvés dans un resto à touristes... on s'est installé puis on s'en est échappé !!!

Oliv nous a dégoté une p'tite gargotte au top, 5dh le plat. L'addition a grimpé à 120dh avec 3 frites, 1 verre de jus de betterave (recette: betterave + jus d'orange + sucre) eum! eum! pas grave, ça faisait 3 euros par personne. Bon, le lieu ne fait pas envie au premier abord mais qu'est-ce qu'on a bien mangé!

Début de soirée : jacuzzi pour les filles, dodo pour les bébés.

Soirée : apéro (une bonne bouteille de vin blanc marocain) avec des tapas du pays et une pastilla (spécialité de Fès).

Bye bye les amis

06/11/2014 18:35

6h: Départ de nos amis bretons :'(

On leur a fait un dernier bisou par surprise dans leur chambre!

7h: Sieste!!!!!!!!!!!!

10h: Massage de 50min pour Oliv'

12h: Balade près des tombeaux des mérinides à Fès.

14h: Massage de 50min pour moi : )

16h: Visite de la suite royale de l'hôtel, 2500 euros la nuit...

Un des ministres du gouvernement marocain est venu montrer le bout de son nez au Palais Jamaï. C'est le 2ème hôtel le plus chic du Maroc, QUAND MEME^^