Suède épisode 1

09/04/2011

Départ pour Stockholm

09/04/2011 18:50

Go to Stockholm avec Ryanair (30 euros/personne) en partant de Paris-Vatry ; )

Départs tous les mercredis et les samedis.

Véritable bon plan financier et en + le parking de l'aéroport est GRATUIT, oui oui GRATUIT ! (pourvu que ça dure)

Arrivée à l'aéroport de Skavsta à 100 km au sud de Stockholm, prendre un bus de la compagnie Flygbussarna (www.flygbussarna.se) un bus attend toujours les passagers 30 min après l'arrivée de chaque vol, et plus longtemps en cas de retard. Durée du trajet jusqu'à Stockholm : 1h30, tarif : 18 euros.

Laura nous attendait à la gare routière de Stockholm : ) Nous avons pris le métro suédois et nous sommes allés chez Patrick et Laura, au centre de Stockholm. Et dans la rue des 2 amoureux, que voyons-nous ? Un magasin de pêche ^^ pour le plus grand bonheur d'Oliv !

Visite de l'appartement, très joli, on reconnait le style blanc épuré suédois ; IKEA quoi ! : )

Qu'avait-il sur la table ??? 3 petits gâteaux suédois que Laura avait acheté pour notre arrivée ! Trop chounounou cette copine.

Après la pause goûter, nous sommes partis à la visite de la capitale !

Soirée dans un bar resto autour d'une bière et d'un bon repas avec l'arrivée de Patrick (l'appel de la bière sans doute...)

Ile de Djurgarden

10/04/2011 19:37

Réveil tout doux, Laura nous avait préparé un bon petit-dej suédois avec du fromage blanc, des oeufs, des sauces aux poissons (bon, faut aimer !)

Après avoir pris des forces, direction suite de la visite de Stockholm. Allez, on ne chôme pas !

Laura et Patrick nous ont emmené sur la passerelle de la ville, qui permet d'avoir une superbe vue panoramique de la ville. Le bon plan pour ne pas payer, connaître un suédois qui travaille dans l'immeuble donnant accés à la passerelle ^^

Ensuite, nous avons pris un bâteau pour atteindre l'île de Djurgarden (nous ne sommes pas en polynésie, mais Stockholm est répartie sur 14 îles!) pour visiter Skansen qui est le plus vieux musée de plein air du monde créé en 1891.C'est un musée ethnographique vivant exposant la vie suédoise des années 20. Et en bonus, un beau zoo avec des animaux scandinaves.

Un élan dormait paisiblement, des ours mangeaient des pommes et un hibou grand duc faisait le beau... Très belle journée !

Petit repas à côté d'une piste de bal des années 20 ^^

Balade dans Kumgstragarden où des joueurs d'échec géant s'adonnaient à leur passion.

Soirée, dégustation de hareng cuisinés de différentes façon : délicieux !

Journée pêche-anniversaire !

11/04/2011 20:06

En cette belle journée du 11 Avril, nous avions décidé de partir seuls à l'aventure pendant que nos suédois étaient au travail.

Au programme : pêche au coeur de Stockholm, dégustation d'un fast-food suédois   ; ) , "ouverture" de mon cadeau surprise, flânerie en amoureux...

Soirée à l'OCH Himcen Dartill, un bar à coktail surplombant Stockholm avec une vue sur la piste de ski !

Repas dans un très bon restaurant espagnol, tapas ! tapas !

Vasa

12/04/2011 20:16

Matinée : visite du musée Vasamuseet qui raconte l'histoire de ce navire de guerre qui avait coulé 20 min après son départ du port de Stockholm.

Pause gourmande au Vete-Katten où Laura nous a fait découvrir des gâteaux (très caloriques) suédois.

Balade dans un supermarché où nous apercevons un drôle de rayon !

Achats souvenirs : vase en plastique pliable (ils sont trop forts ces suédois), un bec verseur pour bouteille d'eau (de préférence), belles cartes postales...